Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Le réseau RAVMO est une association loi 1901 regroupant des professionnels du champs médico-psycho-social intéressés aux problèmes des patients souffrant de conduites addictives, ainsi que des représentants d'associations d'usagers (mouvements d'entaide autour de la maladie alcoolique, d'anciens usagers de drogues, ...).


Le réseau vise à améliorer le repérage et la prise en charge précoce des conduites addictives (tabac, alcool, cannabis, autres drogues, médicaments, poly-consommations) et de leurs complications.

 

L'association RAVMO travaille en partenariat avec 2 autres réseaux de santé dans le cadre d'une convention intitulée "plateforme des réseaux de l'ouest du 94":

- DEPSUD (dépression Paris Sud) réseau de santé mentale qui a pour mission d'améliorer le repérage, la prise en charge précoce et la coordination des patients atteints d'une pathologie en rapport avec la dépression.

- ONCO94 Ouest : Réseau de cancérologie et de soins palliatifs qui a pour objectifs d'améliorer la qualité de la prise en charge en ville des personnes atteintes d'infections cancéreuse en lien avec le médecin traitant et de faciliter le parcours de soins du malade.